Articles, Blog

E-COMMERCE : Comment Vendre Des Produits Concurrentiels

E-COMMERCE : Comment Vendre Des Produits Concurrentiels


Comment faire exploser ton e-commerce là où déjà il y a tellement de monde ? Hello les amis, j’espère que vous avez la patate. Bienvenu dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, j’ai un truc de malade à vous partager. Je connais un mec qui a réussi à faire exploser un business avec des produits que tout le monde vendait déjà. Et je me suis dit que ça pouvait être super intéressant pour vous partager ça parce qu’on se dit parfois les niches sont saturées et les gens vendent tout le temps les mêmes produits. Comment, toi, tu peux faire la différence dans ton business en vendant quelque chose que les gens vendent déjà et en le faisant mieux ? On va voir ça tout de suite avec la personne qui est là. Et avant ça, tu peux t’abonner en cliquant juste en dessous on a mis pour suivre toutes les vidéos sur le e-commerce, sur le business, sur mes voyages. Pour rien louper, tu t’abonnes, tu cliques en dessous. Tu peux également cliquer ici ou là pour télécharger « les 6 secrets pour réussir dans l’entreprenariat jeune» C’est tout ce que tu dois savoir pour blinder ton mindset et réussir tes projets cette année. Et maintenant les amis, on arrête l’instant promo et on passe à l’invité. Salut Ulrich !
Salut Enzo ! Ça va ? Ça va poto ?
Ça va, impeccable. On est dans une bonne ambiance. On est entouré de bonnes personnes donc ça peut aller. Tout va bien. Effectivement, on est encore à la semaine-là de Mastermind avec toute l’équipe e-com team. Exactement,
Moi, j’adore …comme ça E-com team, D’ailleurs, on a fait.
E-com team exactement E-com c’est pas mal
On a fait un petit briefing là entre tous pour l’’évolution …qui vont sortir en septembre etc. Et c’était super. Surtout, qu’il y a une très bonne ambiance.
Tout le monde a un très bon mindset etc. Donc c’est vrai que c’est la bombe. Tout simplement. L’environnement vous fait passer à des niveaux au-dessus. On en a déjà parlé dans de dizaines de vidéos et ça se confirme encore même ici. Ulrich, aujourd’hui, j’aimerai que tu nous parles un tout petit peu de ton produit que j’ai à mon poignet là. Ouais, tu kiffes ou quoi ?
Extraordinaire ! Alors quel produit tu t’es mis à vendre là où tout le monde vendait déjà ? Première question et deuxième question, pourquoi tu as choisi ce produit- là ? Troisième question : comment tu as fait pour que ça marche, que ça explose ?
Ça explose. – Et qu’il y ait une vraie différenciation ? En fait, merci pour le micro. Voilà moi déjà à la base, pour le premier e-commerce que j’ai développé, du moins que j’ai créé et développé et dans lequel je me suis positionné c’était celui des Shamballa. Ça date d’un mois maintenant. C’était 2011 on va dire ouais 2011 je crois. Il y avait une grosse montée et je me suis dit: pourquoi pas, je vais me lancer. J’ai pris quelques produits qui existaient déjà sur le marché. J’ai fait un peu comme tout le monde. Je me suis rendu sur Alibaba et je suis adepte des produits … qui pouvaient m’intéresser. Je m’y mets pour mes produits. Et voilà, ça a commencé comme ça. Bon moi, j’étais spécialisé dans le référencement naturel donc d’abord, j’ai acquis un premier trafic grâce donc, à Google. Après au-delà de ça, j’ai vu que c’était un produit qui marchait, mais qui petit à petit, commençait à … le mot Shamballa en fait, c’est devenu voilà, un peu démodé on va dire.
L’utilisation. Voilà, donc il fallait utiliser une autre notion que le Shamballa pour vendre ce type de bracelet.
Oui. Et en fait, j’avais tout une communauté qui tournait autour par exemple du Zen, du Bouddha etc et qui utilise beaucoup les pierres naturelles. Donc on a commencé à jouer sur l’ésotérisme. Par exemple sur la signification de l’œil de tigre. Donc en fait quand un produit est périmé, ce n’est pas forcément en fait que le produit en lui-même périmé mais la signification qu’on lui donne. Avant les Shamballa marchaient très bien, aujourd’hui beaucoup moins, mais on peut donner une autre signification comme aujourd’hui. Ouais, par exemple. Pas celui-là exactement puisque c’est sur le football; mais voilà grosso modo à quoi ressemble un bracelet en pierre naturelle même si je pense que la plupart du temps
Les gens connaissent un peu. Les gens connaissent un petit peu, puisque il y a des marques aujourd’hui qui se placent très bien, avec des têtes de morts etc. Et voilà pour vous dire qu’aujourd’hui par exemple, un bracelet tressé au lieu de l’appeler Shamballa, ça marque beaucoup mieux et voilà. Et alors du coup, ok très bien pour le pourquoi le produit Pourquoi le produit ? Du coup, j’ai voulu tout simplement avec mon associé.
Yes. Je lui ai proposé les pierres naturelles qui marchent relativement bien avec toute sorte de thématiques et nous, on a voulu se lancer tout simplement dans le sport. Dans un premier temps, le football parce que c’est tout simplement un sport qu’on aime, qui marche bien je veux dire il y a beaucoup d’engouement, beaucoup d’émotions dans ce sport. Donc forcément, on a dit : allez, pourquoi pas ? On se lance sur le ballon de football. Mais voilà comme je vous l’ai dit dans la vidéo précédente, qu’est-ce qui va faire qu’on va vendre mieux que nos concurrents ? Donc, nous tout simplement, on a réfléchi, on a proposé tout simplement du Made in France. Donc, nous, on choisit notre matière première depuis nos fournisseurs. On leur demande de nous envoyer des pierres naturelles, etc. On fait nos sélections et ensuite on les fait fabriquer depuis notre atelier dans le sud de la France. Voilà ! Donc,
Extraordinaire ! Il faut quand même… On peut rajouter un paramètre supplémentaire quoi, le Made in France. Donc au-delà des significations de l’ésotérisme, on rajoute le sport. On rajoute, donc, genre allier l’élégance avec aussi les significations de tout ce qui est, voilà, les pierres noires l’Agathe, avec l’énergie transcendantale etc. et jouer avec ça. Parce qu’effectivement, il faut savoir que ce sont des produits qui sont un peu vendus en mode produits de luxe parce qu’on a le made in France parce qu’on a de super belles photos. On va mettre la page Facebook là des produits d’Ulrich. On va tout mettre la page juste en dessous et vous allez voir, les photos sont super belles. On vend des produits de luxe, on vend du made in France
C’est très gentil. Et c’est une différenciation qui… Ouais, ça le fait et il y aussi en fait, c’est surtout après la matière première qu’on utilise parce que, on aurait pu utiliser de…on appelle ça de l’alliage. En fait, la qualité du produit n’est vraiment pas fiable. Vraiment cheap. Exactement, et du coup, ça peut tenir des années et des années.
C’est de l’acier inoxydable. C’est un peu en dessous de l’argent mais voilà, on peut l’avoir à un prix correct et c’est impeccable pour la qualité. D’accord, mais c’est compliqué du coup en processus etc. de faire tout ça,
Pas du tout. De faire du Made in France.
Non, pas du tout, il faut trouver les bonnes personnes. Nous actuellement, voilà, on a trouvé les prestataires. Au départ, on travaillait avec la famille. Donc ils ont commencé à créer les premiers bracelets. D’abord on voulait faire quelques shoots pour voir si ça fonctionnait, si ça matchait. Ça a bien fonctionné donc actuellement, on cherche des prestataires pour vraiment réaliser des bracelets etc. Pour information, par exemple, moi des bracelets, j’en ai vendu. On avait monté Bracelet-Bouddha.fr. On achetait 1euro et on revendait 15 euros en moyenne. On vendait de la merde, on le savait. C’était directement d’Aliexpress, bon…etc. Toi aujourd’hui, tu vends combien un bracelet et quelle est la valeur perçue pour le client à peu près ? La valeur perçue…pour un bracelet.
Ça dépend. Par exemple, celui-là on le vend 33 euros. Je ne vais pas dire le coût exactement parce qu’on a pris une très grosse quantité, mais la valeur perçue…. Tu me demandes quoi exactement ? La marge client ? Non, mais on pourra expliquer aux gens pourquoi tu as fait un produit de luxe quoi ? C’est à peu près
Pourquoi ? Qu’est ce qui fait qu’on le met à ce prix-là? ben oui Exactement. D’accord Ben, oui la valeur perçue par le client quand le mec qui l’achète. Est-ce qu’il dit j’ai l’impression de recevoir un truc d’Aliexpress de merde ou le Made in France il est là ? Déjà, franchement, nous, on attaque le SAV. Donc tu me parles, nous on a vraiment déjà privilégié la livraison en 24/48H à partir de l’expédition parce qu’il faut quelques jours pour la fabrication du bracelet. Mais aussi, on a mis en avant le fait que ça soit du Made in France qui fait qu’on prenne des pierres naturelles qu’on le mette en avant, c’est ce qui permet de donner le prix qu’on donne aujourd’hui. Valeur ajoutée, ouais, au produit.
Exactement OK Génial. Un petit mot pour clôturer Ulrich parce qu’on sait que il y des tonnes de gens qui vendent des bracelets de merde mais… En fait c’est …le problème c’est que chez nous, on propose par exemple des tours de poignets, c’est un paramètre franchement non-négligeable. Donc aujourd’hui, il y a une petite fille qui adore le foot, qui veut le ballon en rose on peut lui proposer tout simplement un bracelet à 10cm…de poignet de 11cm etc alors que chez Aliexpress On ne propose pas de tour de poignet.
Donc forcément, il y a les retours etc. Ça aussi c’est un gage de qualité énorme. Quand vous allez sur le site internet, on vous demande votre tour de poignet. Vous avez compris Made in France tour de poignet ? Qui avait…
Exactement Et aussi, on a de très bon retour du coup dans les commentaires, dans les post Facebook. Les gens, ils viennent nous voir et nous donnent des photos donc ils vont voir les autres collections et demandent : Est-ce qu’il n’y en a pas en basket ?
Est-ce qu’il n’y en a pas dans d’autres sports ? Donc du coup, ça nous motive à créer.
Là, on est sur la collection de rugby. On va s’étaler sur le MMA, pourquoi pas ? C’est une très belle communauté aussi qui pourrait être éventuellement intéressée. Après voilà, il y a beaucoup de déclinaisons qui existeraient dans le futur. Bon, ben, génial.
Voilà ! Félicitations en tout cas Ulrich pour ce projet Vous avez compris du coup que même avec des produits super simples vous pouvez y apporter une différenciation, vous pouvez apporter une amélioration. Il y a plein de sites internet qui ont explosé comme ça. Il y a beaucoup de choses à faire. Il y a beaucoup de choses à faire. En fait, on peut parler de pierres naturelles, on peut parler… il y a des millions de produits. C’est comme les gens qu’on ne voit pas même un produit qui a très bien marché, le clever cutter que Annick parlait. Tout le monde s’y lancent directement, mais il y en a tellement de choses à faire sur n’importe quel produit que celui qui veut se lancer véritablement dans le e-commerce, il peut vraiment … avec des idées toutes simples, d’avoir un peu d’imagination et même le proposer au fournisseur qui peut peut-être le faire aussi. Un peu de créativité quoi ! Un peu de créativité, ça c’est obligatoire. Pour moi, c’est obligatoire. Parce que ça aujourd’hui, tout ça, c’est de la créativité quoi ! C’est de la créativité et surtout rajouter ce que fait par la concurrence, c’est tout. Rajouter quelque chose. Moi je vois de très beaux bracelets où le tour de poignet n’est pas demandé. Par exemple, c’est un paramètre. Et voilà, donc des gens, il y en a qui ont des poignets 21cm
Ça c’est la valeur ajoutée Des rugbymans qui en rugby, ils ne vont pas avoir des poignets de 18cm. Ils vont mettre ça, ils vont nous le retourner. Donc forcément, nous, on a la valeur ajoutée. Un truc à sa taille.
Exactement. Bon, ben, voilà les amis. Vous avez eu tous les conseils d’Ulrich, en tout cas, pour lancer des produits simples, courants en y apportant une différenciation forte. Félicitations à toi en tout cas pour ce produit. Merci de…ça faisait un petit moment. Et voilà, en tout cas, ça fera plaisir et j’espère être… On te retrouve très bientôt dans tes prochaines aventures avec les 10 000 000 faits avec les bracelets. Et en tout cas, sympa cette semaine passée avec toi mon poto Enzo. Merci beaucoup Ulrich. A très vite les amis, laissez un like, laissez un commentaire pour Ulrich. On peut avoir un petit code de réduction là ? Le code de réduction ? ouais, je t’offrirai, je te ferai passer et il vous le donnera. Ce sera avec un petit Enzo quelque chose. Allez
OK ? Pour combien de pourcent ? C’est avant l’apéro les amis. C’est moi qui vais négocier.
Oui Allez, un petit 25 / 30. On va voir.
– Ouhhh, c’est gros ça. C’est gros. Un grand prince. C’est parce que c’est toi !
Un grand prince. C’est parce que c’est toi.
Bah, merci beaucoup en tout cas Ulrich. Les amis, n’hésitez pas, laisser un like. A partager, à commenter juste en dessous. Superbe histoire encore avec un produit tout simple qui a été envolé grâce à de la différenciation grâce à une recherche de la concurrence et faire mieux que vos amis, faire mieux que vos concurrents. Et puis comme dirai l’autre : « Ne lâchez rien, vous êtes des pitbulls »
Tchao l’ami.

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 thoughts on “E-COMMERCE : Comment Vendre Des Produits Concurrentiels

  1. Bien joué Ulrich, je pense à ce genre de stratégie de différenciation pour mon e-commerce, mais dans un second temps. On commence en mode chinois, pour ensuite apporter de plus en plus de valeur aux clients ☺️

  2. Question générale : aujourdh'ui beaucoup de gens conaissent aliexpress, donc pourquoi ils achétent le méme produit plus cher sur vos sites de dropshiping ( avec le méme delais de 3 semaines) , plutot qu'aller a la source ?

  3. L'une des meilleurs vidéos e-commerce jusqu'à présent car on parle d'un cas concret ! Ce genre d'exemples apporte une plus value énorme en terme de compréhension d'un marché. Keep going !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *